Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

18 mai 2017

L'ACF accueille une stagiaire québécoise pour les Célébrations de la Francophonie

Logo - Centre de la francophonie des Amériques (Francophonie des Amériques)
Le Centre de la francophonie des Amériques (le Centre) collabore avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) pour permettre à une dizaine de stagiaires québécois de participer à un évènement majeur, «Les Célébrations de la francophonie». Organisé par le Centre, cet événement vise à démontrer et souligner fièrement la diversité et la vitalité de la francophonie canadienne tout en renforçant le dialogue et les liens de solidarité entre les différentes communautés francophones. Les détails de la soirée du 24 juin, sa programmation et les projets qui l'entourent seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Les stagiaires, qui agissent à titre de conseillers en communication et animation communautaire, sont accueillis par des organismes francophones des différentes provinces canadiennes (hors Québec) durant les huit semaines que durent leur mission. Ils contribueront à favoriser la participation active aux Célébrations de la francophonie 2017 de la province ou du territoire où ils réaliseront le stage. Plus spécialement, ils favoriseront la participation citoyenne et médiatique aux Célébrations, notamment en opérant des activités de communication et en couvrant l'organisation des activités francophones locales.

L'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a accepté de recevoir dans le cadre d'un projet pilote soutenu par LOJIQ, Marie-Sarah Darnaudet dans son équipe pour les prochaines semaines. Détentrice d'une maitrise en communication et développement durable, elle a coordonné les communications, les relations médias et les productions graphiques de divers organismes. Profondément attachée au milieu communautaire et à la mobilisation citoyenne, Marie-Sarah a posé ses valises à Régina le lundi 15 mai. Elle apportera son soutien au Centre et à sa structure d'accueil jusqu'au 7 juillet prochain. Le Centre tient à remercier chaleureusement l'ACF pour sa précieuse collaboration et pour la réactivité dont elle a fait preuve. Il s'agit pour les jeunes sélectionnés d'une opportunité inédite de partir à la rencontre de la francophonie canadienne, dans toute sa richesse et sa pluralité. Nous ne doutons pas que la communauté fransaskoise saura lui ouvrir grand les bras.

(Source: Assemblée communautaire fransaskoise)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts