Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

5 janvier 2011

La Grande dictée 2011

Main qui écrit
23e édition sous le thème : Je n'ai pas peur de la dictée!

Le Service fransaskois de formation aux adultes (SEFFA), du Collège Mathieu, en collaboration avec Radio-Canada, a le vif plaisir d'annoncer la tenue de la 23e édition de la Grande dictée, le mardi 15 mars 2011 à 19h sur les ondes de la radio de Radio-Canada. La radiodiffusion de cet événement se fera à partir de la Galerie de Radio-Canada à Regina où le public sera cordialement accueilli afin de lui permettre d'exercer ses connaissances grammaticales et orthographiques de la langue de Molière.

Comme à chaque année, cette soirée nous offre une occasion d'apprendre en nous rassemblant en famille, entre amis ou en communauté, autour d'une activité littéraire enrichissante et épanouissante.

Souhaitant une large participation du public de tous âges, la Grande Dictée sera divisée comme l'an passé, en quatre paragraphes correspondant chacun aux quatre niveaux d'écriture à savoir : débutant, jeunesse, intermédiaire et avancé. Vous êtes invités à vous joindre à votre communauté afin d'enrichir ou améliorer votre connaissance du français écrit, en participant en grand nombre à cette joute grammaticale.

Le prix d'entrée est de 2$ par personne et le total sera versé au Francothon 2011.De nombreux prix de participation seront tirés selon l'ordre suivant :
  • Trois prix catégorie adulte,
  • Trois prix catégorie jeunesse (8 à 15 ans),
  • Deux prix de participation communautaire et plusieurs prix individuels.

La Grande dictée est un événement provincial annuel qui permet aux friands de la langue de Molière d'apprendre en s'amusant. Cette année, elle se déroulera sous le thème : Je n'ai pas peur de la dictée!

(Source: Communiqué de Service fransaskois de formation aux adultes (SEFFA))

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts