Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

23 octobre 2011

Le Collège Mathieu accueille deux nouveaux employés.

Logo - Collège Mathieu
Le Service fransaskois de formation aux adultes, le SEFFA, du Collège Mathieu, est heureux d'accueillir deux nouveaux employés au sein de son équipe, à savoir Rita Denis et Éric Simard.

En effet, Madame Denis, bien connue dans la communauté fransaskoise au regard de ses antécédents professionnels et son implication communautaire. Elle possède de nombreuses formations en administration, marketing, comptabilité et en informatique. Copropriétaire et gestionnaire d'entreprise agricole de production de semences à pedigree, elle est également propriétaire de l'entreprise Élite Poultry/Volailles.

Mme Denis a travaillé successivement à l'ACF comme agente de développement auprès des comités de parents pour la mise en oeuvre de la gestion scolaire, à l'APF, elle fut agente de développement et d'animation culturelle, au SEFFA, elle fut en charge de la coordination de l'alphabétisation avant d'accepter d'aller relever un nouveau défi comme coordonnatrice pour la promotion de la langue française et de la culture francophone, poste qu'elle occupa de 2005- 2010. De retour au bercail depuis quelques semaines, elle assume les fonctions de coordonnatrice de la littératie familiale après avoir rempli son mandat qui visait la promotion des services à la Petite enfance, à l'Association des parents fransaskois (APF), durant l'exercice 2010-2011. Son expérience et sa formation demeurent sans conteste un atout et une source d'inspiration qui lui permettront d'assumer avec compétence et efficacement ses nouvelles fonctions.

Monsieur Simard quant à lui, assumera dorénavant les fonctions de Technicien informaticien à partir du bureau central à Gravelbourg, il remplace Malick Coulibaly qui a dû quitter pour relever de nouveaux défis après avoir rendu durant trois ans de bons et loyaux services au Collège Mathieu.

En Saskatchewan depuis 8 ans, Éric Simard est déjà à pied d'oeuvre en donnant entre autres de la formation sur les réseaux sociaux et Excel dans le cadre du projet Branchez-vous. Il possède un diplôme en programmation du Collège CDI du Québec, une bonne expérience dans l'administration des réseaux et l'enseignement de l'informatique. Il a donc hâte d'apporter sa contribution à la défense du fait français par une collaboration tous azimuts avec l'ensemble de la communauté fransakoise ainsi que toutes ses composantes.

Rita Denis et Éric Simard viennent apporter leur force de travail et leur dynamisme à une équipe d'expérience .La direction et le Conseil d'administration du Collège Mathieu poursuivent les objectifs de croissance qu'ils se sont assignés et souhaitent plein succès aux deux nouveaux employés.

(Source: Service fransaskois de formation aux adultes)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts