Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

24 septembre 2014

Le Collège Mathieu reçoit 33 811 $ pour l'alphabétisation des adultes

Logo - Collège Mathieu
Le secrétaire parlementaire pour le ministre de l'Éducation et député de Regina Douglas Park, Russ Marchuk, a annoncé, au nom du ministre de l'Éducation, Don Morgan, que 13 organismes de la Saskatchewan allaient recevoir 814 231 $ pour soutenir les services et programmes de littératie et d'alphabétisation des adultes.

Ce financement, distribué sous forme d'octroi des services d'alphabétisation des adultes (Adult Literacy Services), permettra aux organismes de fournir des programmes et services non crédités aux adultes qui désirent relever leur niveau de littératie et de numératie pour leur développement personnel ou pour poursuivre des études ou une formation, ou encore améliorer leurs perspectives d'emploi.

«Notre gouvernement reconnait l'importance de la littératie dans la réussite de nos citoyens – non seulement à l'école, mais dans la vie», a déclaré le ministre de l'Éducation, Don Morgan. «Les programmes et services offerts par des organismes comme READ Saskatoon assurent aux adultes l'accès à des ressources permettant d'atteindre leurs buts en matière de littératie et d'alphabétisation.»

READ Saskatoon a reçu 66 861 $ pour la programmation qu'ils offrent en matière de littératie et d'alphabétisation des adultes. READ Saskatoon offre également une variété d'autres programmes dans le même domaine, notamment d'alphabétisation en milieu familial, de
formation d'accompagnateurs et de formation de bénévoles, ainsi que des ateliers sur la littératie financière et une formation des intervenants en alphabétisation en milieu familial.

«Au cœur de l'action de READ Saskatoon se trouve la conviction qu'apprendre est une habitude que l'on garde toute sa vie et qu'il faut toujours entretenir», a déclaré David Hutton, président du conseil d'administration de READ Saskatoon. «Investir dans l'apprentissage à
toutes les étapes de la vie accroit les perspectives qui s'offrent à chacun, individus, familles, entreprises, communautés, et à la province tout entière. Nous sommes fiers d'être aux avant?postes et de travailler à développer des infrastructures sociales, éducatives et économiques plus solides pour notre communauté.»

Dans son budget de 2014?2015, le gouvernement de la Saskatchewan a affecté 2,4 millions de dollars pour soutenir les programmes de littératie et d'alphabétisation des adultes, en milieu familial et en milieu communautaire. Cet engagement inclut les octrois des services d'alphabétisation des adultes.

On trouvera plus d'information sur les initiatives du gouvernement de la Saskatchewan en vue d'améliorer la littératie et l'alphabétisation en se rendant à www.education.gov.sk.ca/literacy.

Pour plus d'information sur READ Saskatoon, se rendre à www.readsaskatoon.com

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts