Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

27 juin 2016

Les gagnants du Grand Quiz 2016

Logo - Grand Quiz
Le beau temps était au rendez-vous et les sourires étaient présents dans la Galerie Al Johnson de la maison Radio-Canada à Regina samedi matin, le 18 juin. En effet, la finale du Grand Quiz, animé par Audrey Paris et Laurent Mukendi, avait lieu et les participants étaient excités de participer à l'émission en direct et défendre la première position!

Le Grand Quiz est un jeu-questionnaire qui permet aux jeunes et aux adultes de participer à une compétition portant sur les connaissances générales, la langue française et la francophonie canadienne. La finale a débuté en opposant les participants de la catégorie jeunesse, soit trois équipes de deux élèves, de la 5e et 6e année du primaire des écoles du Conseil des écoles fransaskoises. Elle s'est poursuivie avec le volet pour les adultes, dont les joueurs proviennent de trois communautés francophones de la Saskatchewan.

Cette année, les familles des participants ont été mises à contribution, via la page Facebook d'ICI Saskatchewan, en partageant des anecdotes et faits divers sur ces derniers. Il était possible de suivre la finale du Grand Quiz en direct grâce à Facebook Live, et d'échanger et interagir avec la fureteuse fransaskoise, Nicole Lavergne-Smith. Plus de 1 400 personnes ont visionné le dénouement depuis le confort de leur foyer, sans compter les auditeurs à la radio.

L'équipe jeunesse vainqueur nous provient de l'école Providence de Vonda et est composée de Sofia Fortugno et Nahéma-Béa Tchokonté. En plus de signer la prestigieuse cape des vainqueurs, elles sont reparties, chacune, avec une carte cadeau de 150 $ de Best Buy, deux jeux de société et une bande dessinée. Ce n'est pas tout, chacune d'elle remporte un atelier artistique offert par le Conseil culturel fransaskois. Elles pourront en bénéficier, ainsi que leurs compagnons de classe, durant l'année académique 2016-2017. La deuxième place a été remportée par l'école Monseigneur de Laval de Regina représentée par Marissa Gregory et Cédric Warren, suivi par Dominique Bonney et Gavin Gareau, de l'école Valois de Prince Albert arrivée en troisième position.

Chez les adultes, le gagnant nous provient de la communauté de Gravelbourg, M. André Moquin. Les deuxième et troisième positions sont occupées respectivement par M. Armand Lavoie, de Saskatoon, et Mme Colette Pelchat, de Zenon Park. M. Moquin se mérite un séjour, à l'endroit de son choix, d'une valeur de 700 $.

Le Grand Quiz s'est, une fois de plus, achevé sur une note de satisfaction. Nous remercions toutes personnes qui se sont impliquées, nos partenaires et nos commanditaires dont le soutien permet au Grand Quiz d'exister sous la forme actuelle.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts