Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

4 février 2014

Les gagnants du tirage de la Journée de l'alphabétisation familiale 2014

Logo - Collège Mathieu
Le Collège Mathieu désire remercier les familles, les écoles, les garderies, les groupes et personnes qui ont consacré du temps aux activités d'apprentissage avec les enfants du 26 janvier au 1 février 2014. Les activités réalisées étaient très diversifiées et enrichissantes visant à éveiller le goût et l'importance de la lecture et de l'écriture, il s'agissait notamment de: la lecture en pyjama, la fabrication des livres de mots, les comptines, les casse-têtes de l'alphabet français, les cachettes aux livres, etc. Au total ces activités ont rassemblé 575 participants.

Après le tirage qui a eu lieu le 1 février 2014, les gagnants sont les suivants:
  • Dans le milieu familial, les gagnantes sont Maryse Lavallée de Gravelbourg,
  • Caroline Vigneault de Saskatoon et Marilou Bonson de Regina.
  • Dans le milieu préscolaire, les gagnants sont le centre éducatif Le Tournesol de Gravelbourg, le centre d'appui à la famille et à l'enfance La Passerelle de Saskatoon ainsi que trois groupes de jeux, Les Petits crayons de Bellegarde, Parents et petits de Moose Jaw et Parents et petits de Prince Albert.
  • Dans le milieu scolaire, l'École canadienne-française de Saskatoon est la gagnante pour avoir mobilisé le plus grand nombre de participants.
Prendre le temps de lire et d'écrire avec les enfants c'est préparer leur avenir. Aux gagnantes et gagnants, nous leur souhaitons bonne continuation dans leurs études et nous les encourageons à s'investir davantage dans les activités de lecture et d'écriture.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts