Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

22 décembre 2009

Les grands-parents, pour un avenir en français: Consortia & Stratema a été retenue

Logo - SEFFA
Le Service fransaskois de formation aux adultes (SEFFA),du Collège Mathieu, est heureux d'annoncer que suite à l'appel d'offres émis au début du mois de novembre dernier visant l'embauche d'un chercheur, d'une chercheuse ou une firme de consultants pouvant mener la première phase du projet: Les grands-parents, pour un avenir en français! C'est donc la Firme Consortia & Stratema qui a été retenue.


Cette firme s'attellera à recueillir et analyser les connaissances issues d'une revue de littérature portant sur les conditions favorables, pouvant sensibiliser et outiller davantage les grands-parents vivant en Saskatchewan, en matière d'alphabétisation familiale. Elle aura par la suite, la tâche de recueillir et analyser les données qui résulteront d'un sondage sur les grands-parents fransaskois au regard de l'alphabétisation auprès de leurs petits-enfants. Et, finalement, la Firme Consortia & Stratema devra faire valider la pertinence des informations qu'elle aura recueillies par un groupe focus afin de recommander un ou deux modèles de programme adapté au contexte des grands-parents francophones de la Saskatchewan et/ou vivant en milieu francophone minoritaire.

Par ailleurs, il convient de souligner que le projet susmentionné, financé par le Bureau d'alphabétisation et des compétences essentielles (BACE), aura une portée nationale et devrait se concrétiser d'ici 2013.

(Source: Communiqué du Service fransaskois de formation aux adultes (SEFFA))

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts