Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

14 mai 2014

Mai, le mois de l'éducation de la petite enfance

Logo - Collège Mathieu
Le gouvernement de la Saskatchewan a proclamé le 14 mai la Journée d'appréciation des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Il a souligné que «Le mois de l'éducation de la petite enfance est une occasion extraordinaire de nous rappeler que les expériences positives vécues chez les jeunes enfants continuent à les aider tout au long de leur vie».

Le Collège Mathieu joue un rôle très important dans le domaine en offrant un programme postsecondaire de niveau collégial en français d'éducation à la petite enfance. En plus de la passion pour les enfants, les personnes désirant faire une carrière professionnelle dans ce domaine doivent avoir une formation adéquate pour pouvoir aider convenablement les enfants à développer leur croissance intellectuelle. Le programme répond aux exigences de la province pour satisfaire efficacement les besoins du marché de l'emploi dans ce secteur. Le taux de natalité de la province (2,5%) plus élevé que la moyenne nationale (1,1%) et parmi les plus élevés au pays laisse présager que l'accroissement de la main d'œuvre dans le secteur est inévitablement nécessaire à long terme (Statistique Canada, 2012).

Dans un sens plus large, le Collège Mathieu est partenaire avec l'Association des parents Fransaskois (APF) pour l'organisation et l'offre des groupes de jeux à travers toute la province. Ces groupes de jeux sont aussi un autre cadre pour initier les tout petits à différentes activités qui les aident à développer la motricité, les aptitudes langagières, la confiance de soi, l'autonomie, le savoir-vivre en famille et en communauté.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts