Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

20 mars 2012

Nouvelle direction générale au Collège Mathieu

Logo - Collège Mathieu
Le Conseil d'administration du Collège Mathieu est heureux d'annoncer la nomination de M. Francis Kasongo au poste de directeur général du Collège Mathieu. M. Kasongo qui entrera en poste le 1er août 2012 succédera à M. Michel Vézina qui prendra sa retraite le 30 juin 2012.

M. Kasongo, marié et père de cinq enfants, est originaire du Congo-Kinsasha et réside au Canada depuis 1990. Diplômé en science politique de l'Université du Québec à Montréal, il détient un certificat en relations publiques, une certification d'expert-analyste en compétence essentielles et poursuit actuellement une maîtrise en éducation, volet adaptation scolaire et sociale des adultes à l'Université de Sherbrooke. M. Kasongo et sa famille sont venus s'établir en Saskatchewan, en 2000, plus précisément à Gravelbourg. Après avoir oeuvré à divers titres au Conseil des écoles fransaskoises, il a assumé le poste de directeur des communications et des projets spéciaux au Collège Mathieu et ses composantes, le SEFFA et Le Lien, depuis 2006.

Depuis son arrivée dans la Communauté fransaskoise, M. Kasongo a été impliqué au sein de divers organismes et plus particulièrement au plan scolaire dans les comités de parents des écoles fréquentées par ses enfants. M. Kasongo croit en la nécessité absolue d'un postsecondaire offrant une bonne diversité de choix aux diverses clientèles dont particulièrement les finissants des écoles fransaskoises et d'immersion, tant au niveau collégial technique qu'universitaire. Pour avoir oeuvré au sein du Collège Mathieu, il voit dans cette institution presque centenaire, le fondement du collégial technique tant pour les jeunes que les autres clientèles déjà desservies comme les nouveaux arrivants, les adultes sur le marché du travail et les retraités en réinsertion professionnelle.

Le Conseil d'administration du Collège Mathieu poursuit les objectifs de croissance qu'il s'est assigné et souhaite à M.Kasongo plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Le Collège Mathieu, composé du Service fransaskois de formation des adultes (SEFFA) et du Centre fransaskois de ressources pédagogiques et culturelles – Le Lien, oeuvre au développement et à l'épanouissement de la Communauté fransaskoise.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts