Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

30 janvier 2014

Protocole d'entente pour l'éducation postsecondaire en français

Logo - Collège Mathieu
Le Collège Mathieu est heureux de signer le protocole d'entente portant sur l'Éducation postsecondaire en français en Saskatchewan avec le Ministère de l'enseignement supérieur. Les autres institutions signataires sont l'Université de Regina, l'Université de la Saskatchewan, Saskatchewan Institute of Applied Sciences and Technology (SIAST) et l'Assemblée Communautaire Fransaskoise (ACF), porte-parole politique de la communauté francophone de la Saskatchewan.

Pour le Collège Mathieu, cet événement historique marque un grand pas qui permettra à l'institution de développer et d'offrir davantage des programmes et des services selon son orientation stratégique et son plan d'action 2013-2018. Ce protocole va permettre la consolidation par une collaboration efficace entre les parties signataires d'un système d'éducation postsecondaire qui tient compte des besoins des francophones et francophiles desservis par notre institution. Le but, concrètement, est d'offrir à la communauté fransaskoise une gamme plus diversifiée de formations et programmes en français de niveau postsecondaire collégial qui répondent davantage aux besoins du marché de travail de la Saskatchewan.

Avec plus de 100 étudiants inscrits à nos cinq programmes crédités et près de 250 personnes en moyenne qui participent à nos formations continues et sur mesure chaque année, un centre de ressources culturelles et pédagogiques, Le Lien, la tendance d'inscriptions étant à la hausse d'une année à l'autre, nous travaillons pour y répondre efficacement. D'autres programmes sont en cours de développement et nous les communiquerons à la communauté quand ils seront prêts.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts