Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

21 octobre 2015

Semaine des Bibliothèques en Saskatchewan

Logo - Collège Mathieu
Le Collège Mathieu, à travers son centre de ressources culturelles et pédagogiques «Le Lien» et à l'instar d'autres bibliothèques de la province, s'associe aux autorités provinciales, pour souligner la semaine des Bibliothèques en Saskatchewan, prévue du 19 au 25 octobre 2015 sous le thème «Oser Savoir».

La bibliothèque constitue par excellence un lieu privilégié pour accéder au savoir. Elle offre en outre de multiples possibilités d'alphabétisation et d'apprentissage à même de stimuler le développement économique, social et culturel. C'est cette ambition éducative qui encourage la bibliothèque Le Lien à œuvrer d'arrache-pied pour satisfaire aux multiples besoins exprimés par son lectorat, tant au niveau de l'apprentissage qu'au développement continuel de ses compétences.

Motivé par le plaisir d'inculquer le goût de la lecture et de la culture aux jeunes et conscient que la formation tout au long de la vie est un enjeu majeur pour l'ensemble des catégories sociales, le Collège Mathieu estime que la bibliothèque un établissement culturel où toute la communauté, tout âge confondu, s'épanouit pleinement. C'est dans cette perspective que le Collège Mathieu encourage les autorités provinciales et locales à appuyer le développement des bibliothèques et à y contribuer activement.

Convaincu que la lecture est la source du savoir, Le Lien ne cesse de renouveler continuellement ses ressources en vue de répondre aux innombrables besoins de sa clientèle. Il reste ouvert à toute suggestion visant à améliorer la qualité et la pérennité de ses services dans l'intérêt de son lectorat.

«Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie». (De Montesquieu)

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts