Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

15 février 2010

Sondage: Les grands-parents, pour un avenir en français

Logo - SEFFA
Les grands-parents sont invités à prendre connaissance et à participer au sondage lancé par le SEFFA du Collège Mathieu, relatif au projet : Les grands-parents, pour un avenir en français!


Le projet du SEFFA, « Les grands-parents, pour un avenir en français », suit son cours. C'est maintenant l'heure du sondage! Qu'aiment faire les grands-parents avec leurs petits-enfants? Des jeux, des chansons, du bricolage? Comment perçoivent-ils leur rôle dans l'apprentissage du français chez leurs petits-enfants? Voilà, en gros, ce que le SEFFA tente d'identifier dans ce sondage, lancé le 4 février dernier. Nous voulons tracer un portrait des habitudes et des intérêts de nos grands-parents fransaskois dans ce qui constitue un élément important de la préservation de la langue française et de sa culture en milieu minoritaire: l'éducation par les grands-parents.

Plusieurs grands-parents ont déjà reçu et rempli le sondage grâce, entre autres, à nos partenariats avec l'Association des aînés fransaskois et le Conseil des écoles fransaskoises. Mais il n'est pas trop tard! Les grands-parents ont jusqu'au 26 février prochain pour nous faire parvenir le sondage dûment rempli.

Si vous êtes vous-même grand-parent ou que vous connaissez des grands-parents en Saskatchewan, le sondage peut être rempli en ligne à l'adresse suivante: www.surveymonkey.com/s/Grands_parents_en_francais

Si vous préférez, une version papier du sondage pourra également vous être fournie en appelant le SEFFA au numéro suivant~: 306-384-2722.

Les résultats de ce sondage, préparé par les firmes de consultants Consortia (Nouveau-Brunswick) et Stratema (Saskatoon), nous permettront d'orienter un peu plus les activités de notre programme d'alphabétisation familiale. Notre objectif est de présenter, en 2013, un programme qui saura bien s'adapter au contexte des grands-parents francophones en milieu minoritaire partout au Canada.

Des mises à l'essai de ce programme devraient commencer dès l'automne prochain dans le cadre de différents ateliers où les jeux, les histoires et les chansons seront au rendez-vous. Les dates et les lieux précis de ces ateliers vous seront confirmés dans les prochains mois.

(Source: Communiqué du Service fransaskois de formation aux adultes (SEFFA))

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts