Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

24 mars 2016

Un budget fédéral encourageant pour l'éducation postsecondaire

Logo - Collège Mathieu
Le Collège Mathieu tient à féliciter le ministre des Finances pour son premier budget et se réjouit de constater que le gouvernement reconnaît clairement le rôle essentiel que jouent les établissements postsecondaires dans la revitalisation de l'économie canadienne.

Le Collège Mathieu est particulièrement heureux de voir le gouvernement répondre favorablement aux demandes d'investissement en infrastructure émises par les collèges et instituts du pays. Cela sera accompli grâce au Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires qui sera doté d'un budget de 2 milliards de dollars sur trois ans. Jumelé aux 9 milliards de dollars du Fonds Chantier Canada, cela permettra de remplacer de nombreuses infrastructures vieillissantes dans les collèges et instituts du pays, où 60% des bâtiments ont plus de 40 ans.

« Ce fonds représente un espoir important quant à la conservation et modernisation des bâtiments du campus de Gravelbourg », commente M. Francis Kasongo, directeur général. « La réfection de l'édifice Mazenod, bientôt centenaire, permettrait d'accueillir de nouvelles salles de classe ainsi que les bureaux administratifs du Collège Mathieu. Cet espace libéré permettrait d'agrandir notre centre de ressources Le Lien dans le pavillon Eugène Dubreuil. En plus de contribuer à la vitalité des infrastructures et du patrimoine, ces travaux permettraient d'accentuer les commodités offertes aux étudiants qui seront de plus en plus nombreux au campus. »

Le collège est également très heureux de constater l'appui accordé aux organismes subventionnaires fédéraux. Cela inclut la confirmation des 5 millions de dollars déjà engagé dans le budget 2015 pour le Programme d'innovation dans les collèges et la communauté ainsi que les 7 millions de dollars inclus dans le cadre des ententes de partenariats du CRSH pour 2016-2017. Étant donné les résultats impressionnants et la capacité de recherche accrue des collèges et instituts qui ont pu être atteints grâce aux modestes investissements en recherche appliquée des dernières années, le collège est ravi d'apprendre que le gouvernement s'engage à revoir et redéfinir son appui à la recherche et l'innovation.

Nous sommes également très heureux des investissements annoncés par le gouvernement en matière:
  • D'éducation de base des adultes
  • De bourses d'études destinées aux niveaux postsecondaires
  • De stages coopératifs

Le Collège Mathieu est un fier membre de Collèges et instituts Canada, le porte-voix national et international des collèges, instituts, cégeps et polytechniques privés du Canada.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts