Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 février 2018

Un troisième mandat pour Francis Kasongo

Logo - Collège Mathieu

Directeur général du Collège Mathieu

Lors de la rencontre régulière du conseil d'administration du Collège Mathieu du mois d'octobre dernier, ce dernier, à l'unanimité, a résolu de renouveler sa confiance en offrant au directeur général actuel, monsieur Francis Kasongo, de poursuivre son travail pour un troisième mandat. Nous sommes fiers d'annoncer qu'il a accepté.

Au cours des deux premiers mandats, monsieur Kasongo a mené un nombre considérable de dossiers qui auront permis à l'établissement d'être sur la voie de la croissance et de consolider les assises de nouveaux projets. On peut citer, entre autres, l'ajout de cinq nouveaux programmes collégiaux et deux campus en développement à Regina et à Saskatoon, dont un premier programme dans le domaine des métiers, la création et la mise en place d'un nouveau programme en Éducation à la petite enfance, la signature de nouvelles ententes avec des partenaires éducatifs telle que l'Université Sainte-Anne, le Cégep de La Pocatière, l'Université de l'Alberta à travers le Centre collégial de l'Alberta, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick, sans omettre la représentation du collège au sein de réseaux, regroupements et associations aux niveaux provincial et national ainsi que la signature d'un protocole d'entente entre le Collège Mathieu, les établissements postsecondaires de la Saskatchewan et le ministère de l'Enseignement supérieur visant l'éducation postsecondaire en français en Saskatchewan, en janvier 2014. Plus récemment, la signature d'un protocole d'entente avec Saskatchewan Polytechnic ayant pour finalité la mise en place d'un programme bilingue d'infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) et la signature d'une lettre d'intention avec Saskatchewan Polytechnic et l'Université de Regina concernant l'établissement d'un continuum en éducation pour des programmes en français en Saskatchewan dans le domaine de la santé.

«Au nom du conseil d'administration du Collège Mathieu, je suis heureux d'annoncer le renouvellement du contrat de notre directeur général, M. Francis Kasongo, pour un troisième mandat consécutif de trois ans qui s'échelonnera du 1er août 2018 au 31 juillet 2021», affirme monsieur Réal Forest, président du conseil d'administration du Collège Mathieu. «Voilà une assurance de la stabilité que nous recherchons dans la poursuite de notre mission éducative postsecondaire collégiale et, assurément, un vote de confiance en son travail».

Au cours de son troisième mandat, monsieur Kasongo souhaite travailler à l'accroissement des ressources de façon à permettre au Collège Mathieu de matérialiser sa mission et assurer la pérennité de l'établissement. Il finalisera les démarches visant à terme, la mise à jour de la Charte du Collège Mathieu. Consolider les bases de l'Éducation postsecondaire collégiale, professionnelle et technique en français en Saskatchewan et répondre aux besoins en constante augmentation de la communauté francophone tout en diversifiant l'offre de programmes en adéquation avec le marché de l'emploi, demeurent un défi permanent.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


Organisme


 Logo - Collège Mathieu

www.collegemathieu.sk.ca

Siège social
308, 1ière avenue Est, C.P. 989
Gravelbourg
S0H 1X0

communications@collegemathieu.sk.ca
Téléphone: 306-648-3129 306-648-2240
Sans frais: 1-800-663-5436
Télécopieur: 306-648-2295

Campus de Saskatoon
308, 4e Avenue Nord, bureau 202
Saskatoon
S7K 2L7

Téléphone: (306) 384-2722
Sans frais: 1-866-524-4404

Campus de Regina
1440, 9e Avenue Nord, bureau 217
Regina
S4R 8B1

Téléphone: (306) 565-3525 / (306) 565-3527

www.facebook.com/CollegeMathieu
fransaskois.info/rss/college...
fransaskois.info/college_mathieu
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts