Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

10 avril 2018

Une nouvelle entente, de nouveaux programmes au Collège Mathieu

Logo - Collège Mathieu
Depuis près d'un an, le Centre collégial de l'Alberta et le Collège Mathieu convoitent une collaboration afin d'offrir de nouveaux programmes d'études de niveau collégial aux francophones et francophiles de l'Alberta et de la Saskatchewan. Ce désir est devenu réalité à la suite de la signature d'une entente le 27 août 2017.

Dès lors, les deux établissements travaillent de pair à la mise en place d'une programmation variée qui permettra à terme d'offrir des programmes dans le domaine touristique et celui de l'administration. Un premier programme sera ainsi offert au Collège Mathieu, et ce, dès l'automne 2018; technique en administration- des affaires.

Le nouveau programme de deux ans propose une formation entièrement à distance. Les étudiants pourront choisir entre deux spécialisations lors de la deuxième année d'études, la gestion ou la finance. Les détails de la formation seront prochainement disponibles sur le site internet www.collegemathieu.sk.ca.

«Nous accueillons la collaboration entre le Centre collégial de l'Alberta et le Collège Mathieu avec beaucoup d'enthousiasme» déclare monsieur Pierre-Yves Mocquais, doyen du Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta. Il précise «la flexibilité qu'offre la formation à distance permettra à des étudiants de tous horizons d'acquérir les outils nécessaires pour assurer leur succès dans le monde du travail. Il s'agit d'un grand pas dans le développement de l'éducation en français dans l'Ouest canadien.»

«Nous travaillons continuellement avec nos partenaires en éducation afin d'augmenter et diversifier l'offre des programmes susceptibles de mutuellement répondre aux besoins du marché de l'emploi dans nos provinces respectives», dit monsieur Francis Kasongo, directeur général du Collège Mathieu. «Cette collaboration est bénéfique en ce sens que les étudiantes et étudiants auront, entre autres, le choix d'une ou plusieurs spécialisations dans le programme de technique en administration des affaires, elle favorisera également à terme l'augmentation du niveau du développement et de l''épanouissement professionnels en français de nos étudiantes et étudiants», ajoute-t-il.

À propos du Centre collégial de l'Alberta
Composante collégiale du Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta, le Centre collégial de l'Alberta (CCA) a été lancé en septembre 2014 en réponse à une forte demande de la part de la communauté franco-albertaine. Le CCA offre des programmes menant à des certificats et diplômes en français et bilingues, axés sur des connaissances applicables immédiatement au marché du travail. Son programme inaugural en Techniques d'administration des affaires a déjà permis à de nombreux étudiants d'acquérir une expérience d'apprentissage riche et de qualité dans les aspects les plus pertinents de la gestion des affaires. Des programmes en gestion touristique, d'aide-élève, d'éducation à la petite enfance complètent un éventail fourni de formations. Grâce aux programmes du CCA, sanctionnés par un diplôme de l'Université de l'Alberta, les futurs dirigeants du 21e siècle seront prêts à tracer de nouvelles voies dans leur domaine d'excellence.

À propos du Collège Mathieu
Fondé en 1918, le Collège Mathieu est fort d'une expérience de 100 ans et de ses nombreux accomplissements dans le secteur de l'éducation en français en Saskatchewan, autant dans le secteur postsecondaire que secondaire. Aujourd'hui, le Collège Mathieu offre des formations collégiales et continues en français pour outiller les apprenants francophones au monde du travail et pour les années à venir : des programmes crédités et non crédités, de la formation à distance, en présentiel et sur mesure, de l'alphabétisation de base et familiale ainsi que de formation pour la transition au marché du travail.

(Source: Collège Mathieu)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts