Élections générales de l'ACF: Suspension temporaire du dépouillement des votes
La communauté rassurée par les mécanismes de contrôle en place.
La directrice générale des élections a décidé de faire appel à la « Commission indépendante » et elle a suspendu temporairement le dépouillement des votes par anticipation dans le district de Saskatoon prévu le 6 novembre.
« Il est toujours préoccupant d'être confronté à une telle situation au cours d'une élection mais cela fait partie de la vie démocratique. Nous sommes cependant rassurées que notre processus démocratique communautaire est à la hauteur pour répondre à la situation en question, » a déclaré la présidente de l'
Élections générales 2017 - Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), Francine Proulx-Kenzle.
« Nous sommes confiants que la directrice générale des élections a pris la meilleure décision pour protéger l'intégrité du processus démocratique à l'ACF. Elle a ainsi rassuré la communauté, les candidats et les candidates que tout se passe dans le respect des normes en vigueur,» a ajouté la présidente.
Au terme de cette élection, la directrice générale des élections fera un rapport à l'ACF et proposera des pistes de solution qui profiteront aux prochaines élections.
(Source: Élections générales 2017 - Assemblée communautaire fransaskoise )