Roger Gauthier élu à la présidence de l'ACF
Dans une décision sans équivoque, la Commission indépendante déclare invalides les 105 bulletins de vote par anticipation
La Directrice générale des élections de l'
Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), Francine Proulx-Kenzle, a déclaré aujourd'hui que Monsieur Roger Gauthier est élu président et que Monsieur Denis Tassiako et Madame Élyse Proulx-Cullen sont élus à l'Assemblée des députés communautaires dans le district de Saskatoon.
En effet tel que mentionné dans leur décision « les 105 scrutins par anticipation reçus dans la boite postale de l'ACF le 3 novembre 2017 ont tous été manipulés par une tierce partie, et sont donc non-valides. Par conséquent, ces 105 scrutins par anticipation dépouillés le 8 novembre ne doivent pas être comptabilisés dans les résultats finaux de l'élection générale 2017 de l'ACF. » De plus, la Commission indépendante constate que « les répondants ont intentionnellement recueilli les bulletins avancés auprès de 105 électeurs et les ont mis à la poste, qui est une contravention de l'Article 105(e) » du Règlement électoral de l'ACF (note). La commission s'est entièrement prononcé en faveur des plaignants au sujet des 105 enveloppes.
« Je suis satisfait de la décision annoncée hier et j'ai hâte de débuter mon mandat afin de commencer à travailler avec l'équipe et les élu.e.s de l'Assemblée des député.e.s communautaires » a déclaré Monsieur Roger Gauthier.
La date de la prochaine rencontre de l'Assemblée des député.e.s communautaires sera annoncée prochainement.
Téléchargez:
(Source: Élections générales 2017 - Assemblée communautaire fransaskoise )