Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

1er septembre 2009

Agathe Gaulin: directrice par intérim de la Fédération provinciale des Fransaskoises

Agathe Gaulin - directrice par intérim - Fédération provinciale des Fransaskoises
La Fédération provinciale des Fransaskoises a le plaisir d'annoncer l'entrée en fonction d'Agathe Gaulin au poste de directrice par intérim. Madame Gaulin remplace madame Josée Désilets qui avait dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé au printemps.

« Bien connue dans l'Ouest canadien pour son implication continue dans les grands dossiers du développement des communautés francophones, Agathe Gaulin arrive à la FPF avec un bagage considérable de connaissances et de capacité organisationnelle » affirme la présidente, Maria Lepage.

Logo - Fédération provinciale des fransaskoises (FPF)
Originaire du nord-est de l'Alberta, madame Gaulin cumule trente ans d'expérience en gestion au sein d'une multitude d'organismes et d'institutions desservants la francophonie canadienne. Elle a fait carrière en tant qu'agente de développement communautaire, planificatrice de projets et d'évènements d'envergure ainsi qu'en tant que directrice générale d'organismes à buts non lucratifs. Agathe Gaulin détient un Bac ès Arts en sociologie ainsi qu'une Maîtrise en éducation (andragogie) de l'Université de l'Alberta. Depuis 2002, elle travaille à son compte en tant qu'experte-conseil en matière de développement organisationnel offrant des services de planification stratégique, d'analyse de besoins, de gestion d'études et de recherches ainsi que l'animation de groupes de travail et l'évaluation de programmes.

Impliquée dans les regroupements de femmes et de justice sociale de longue date, madame Gaulin connaît bien les dossiers, défis et accomplissements de la Fédération provinciale des Fransaskoises, et ce, surtout puisqu'elle a été présidente de la Fédération nationale des femmes canadiennes-françaises (FNFCF) puis du nouvel organisme national né de la fusion de la FNFCF au Réseau national Action Éducation Femmes, l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne.

«Le Conseil d'administration a choisi une personne qui saura intégrer ses fonctions de façon à assurer l'avancement du dossier femme en relevant le défi à temps partiel dû au manque de fonds pour une direction générale de la FPF! » ajoute la présidente, Maria Lepage.

(Source: communiqué de la Fédération provinciale des Fransaskoises)
Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts