Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

10 juillet 2018

André Magnan: Nouveau directeur associé à La Cité

Logo - Cité universitaire francophone de l'Université de Regina
André Magnan a été nommé directeur associé de La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina. Il est entré en fonction le 1er juillet 2018.

«Je suis très heureux de me joindre à l'équipe de La Cité, une unité universitaire dynamique qui est unique sur le campus», de dire monsieur Magnan, un ancien étudiant de l'Université de Regina.

«Nous sommes ravis d'accueillir André Magnan,» a déclaré M. Emmanuel Aito, directeur de La Cité universitaire francophone. «En tant que directeur associé, il sera directement responsable de notre programmation et de notre recherche universitaire.»

André Magnan aidera aussi le directeur dans les domaines des politiques universitaires, de l'admission des étudiants, du recrutement du personnel enseignant et de l'élaboration du budget. Selon Emmanuel Aito, «son expertise universitaire, sa recherche, son érudition et son expérience en tant que francophone constitueront un excellent complément au travail de nos collègues universitaires et de notre personnel administratif».

André Magnan, qui est actuellement professeur agrégé de sociologie et d'études sociales à l'Université de Regina, continuera d'enseigner et d'effectuer des recherches pendant son mandat administratif triennal à La Cité.

«J'ai été élevé dans un foyer francophone en Alberta et en Saskatchewan. Mes enfants sont des francophones de la cinquième génération de l'Ouest canadien, ce dont je suis très fier. L'éducation est la pierre angulaire de la survie du français et de la culture canadienne dans l'Ouest», souligne-t-il.

Titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biochimie de l'Université de Saskatchewan, d'une maitrise ès arts en sciences sociales de l'Université de Regina et d'un doctorat en sociologie de l'Université de Toronto, André Magnan est entré en fonction à plein temps à l'Université de Regina en 2008, établissement où il avait donné son premier cours en 2004.

Plus récemment, André Magnan a été le responsable universitaire du Congrès des sciences humaines qui s'est déroulé à l'Université de Regina. Cet événement très réussi a attiré 5 300 congressistes de tout le Canada et d'ailleurs et a été la plus grande conférence de l'histoire de Regina.

«J'ai maintenant hâte de me mettre au travail à La Cité. Quels que soient les défis qui se présenteront, je ferai de mon mieux pour servir les intérêts de La Cité, de ses étudiants, de l'université et de la communauté francophone dans son ensemble.»

(Source: Cité universitaire francophone de l'Université de Regina)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts