Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

17 septembre 2013

Femmes francophones et acadiennes du Canada

Logo - Alliance des femmes de la francophonie canadienne

Ensemble tournées vers l'avenir!

Une trentaine de représentantes des réseaux de femmes d'un bout à l'autre du pays se sont retrouvées à Ottawa afin d'orienter la stratégie de l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) dans son appui aux associations membres représentant les femmes francophones et acadiennes du Canada, autour du thème Ensemble tournées vers l'avenir! lors de l'assemblée générale annuelle qui a eu lieu du 12 au 15 septembre 2013 à Ottawa.

Madame Jeanne Landry, présidente nouvellement élue de l'AFFC, sera accompagnée au bureau de direction par mesdames Maria Lepage, représentante de la Saskatchewan au poste de vice-présidence, Marina Schmitt représentante de la Colombie-Britannique au poste de secrétaire ainsi que Paulette Sonier Rioux, représentante du Nouveau-Brunswick au poste de trésorière. Les autres représentantes des provinces canadiennes et du Yukon sont : Charlotte Lessard (Terre-Neuve-et-Labrador), Nancy Hayes (Nouvelle-Écosse), Blandine Ngo Tona (Manitoba), Vicky Choquette (Alberta) et Marie-Stéphanie Gasse (Yukon). Ensemble, elles visent à accroître la visibilité de l'AFFC ainsi qu'à créer des partenariats solides.

Lors de la fin de semaine, les participantes ont contribué à la planification stratégique pour les prochaines années et ont identifié les dossiers prioritaires sur lesquels l'AFFC travaillera pour mieux servir l'intérêt des femmes et des jeunes femmes de la francophonie canadienne en situation minoritaire.

Suite à ce rassemblement, l'AFFC a eu l'honneur d'accueillir le 16 septembre 2013, au bureau national, l'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine. La ministre a annoncé la contribution de Condition féminine Canada à un projet de l'AFFC visant à promouvoir l'accès des jeunes femmes francophones à des positions de leadership dans les communautés francophones minoritaires du pays. La ministre a également profité de cette occasion pour rencontrer quelques-unes des jeunes femmes qui participent au projet et a assuré l'Alliance de sa disponibilité pour faire avancer le dossier.

«Quel plaisir de servir, comme présidente, des femmes engagées et de voir l'AFFC jouer un rôle clé dans le développement de la relève pour nos communautés francophones partout au pays.» déclare Jeanne Landry, présidente de l'AFFC.

(Source: Fédération provinciale des Fransaskoises)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts