Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

13 février 2009

Grand intérêt pour la formation Leadership du CCS

Logo - Conseil de la coopération de la Saskatchewan
24 personnes de 13 communautés francophones de la province ont participé à la formation la formation Leadership -Transmission et Vente avec intégration - du Conseil de la coopération de la Saskatchewan, ayant eu lieu le samedi 7 février dernier. Plusieurs d'entre elles avaient des questions d'ordre précis face à la transmission et la vente de leur entreprise, puisque la plupart étaient des propriétaires ou futurs propriétaires d'entreprise.

Deux conférenciers avaient été invités afin de discuter de divers sujets reliés à la transmission et à la vente. En matinée, Me Louis Stringer, avocat de Gravelbourg, a fait un bref survol de divers aspects légaux et juridiques, tandis qu'en après-midi, Sonnie Desjardins-Neal, conseillère pour Groupe Investors, a pour sa part abordée les stratégies fiscalement avantageuses de transfert et de vente d'entreprise. Mme Desjardins-Neal avait également invité sa collègue Marjelaine Alary, aussi conseillère pour Groupe Investors, afin de compléter sa présentation par ses conseils en investissements.

Me Stringer a fait un bref survol de divers aspects légaux et juridiques, et n'a pu discuter en profondeur tous les sujets qu'il a abordés, surtout que certaines personnes avaient des questions de cas plus particuliers ou spécifiques. Mme Desjardins-Neal a permis d'avoir une perspective plus large de certains aspects et de faire réaliser qu'il y a des questions à se poser avant de mettre en pratique certaines stratégies financières. Mme Alary a, pour sa part, parlé des divers types d'investissements et des questions importantes à se poser avant de passer à l'action. Les gens présents ont d'ailleurs posé plusieurs questions aux trois conférenciers et ils ont partagé des expériences personnelles, permettant à d'autres personnes d'obtenir encore plus de réponses sur leur questionnement.

Logo - RDÉE Réseau de développement économique et d'employabilité de la francophonie canadienne
Suite à une évaluation écrite à la fin de la journée, plusieurs individus ont mentionné que cette formation était très intéressante, mais trop courte. D'ailleurs, plusieurs sujets de futurs ateliers ont été proposés, dont la procédure d'achat d'une entreprise, la manière d'aller chercher de l'argent d'investisseurs, les assurances : avantages et inconvénients, l'interaction et l'entreprise internationale, les lois qui régissent les divers types de partenariats d'affaires et finalement, les procédures à suivre pour faire son testament et l'exécuter suite au décès de l'entrepreneur.

Logo - Fédération provinciale des fransaskoises (FPF)
En général, il ressort de cette session que les entrepreneurs qui désirent transférer ou vendre leur entreprise, et encore plus particulièrement du côté des agriculteurs, ont plusieurs interrogations et un besoin immédiat d'information. Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est attentif à ce besoin et compte bien offrir d'autres sessions afin de répondre aux suggestions proposés par les entrepreneurs présents.

Cette formation Leadership a été offerte par le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan, en partenariat avec la Fédération provinciale des Fransaskoises.

(Source: communiqué du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan)
Partager:


Organisme


 Logo - Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

cecs-sk.ca

Bureau de Regina
1440, 9e avenue N, bureau 205
Regina
S4R 8B1

Téléphone: (306) 566-6000
Sans frais: 1 800 670-0879

Bureau de Saskatoon
10-510, 45e rue Ouest
Saskatoon
S7L 6H2

Téléphone: (306) 244-4916

Bureau de Prince Albert
449, 10e rue Est
Prince Albert
S6V 0Z5

Téléphone: (306) 764-3886

Bureau de Ponteix
C.P. 7, 213 rue Centrale
Ponteix
SON 1Z0

Téléphone: (306) 625-3530

www.facebook.com/conseilcoopsk
fransaskois.info/rss/cecs_57...
fransaskois.info/cecs
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts