Publicité [X]
...



Facebook Twitter Flickr RSS

fransaskois·info

 

27 mai 2014

Investissement pour appuyer les femmes francophones de la Saskatchewan

Logo - Fédération provinciale des fransaskoises (FPF)

Le député Maurice Vellacott annonce un appui financier à la Fédération provinciale des Fransaskoises

Le gouvernement du Canada accorde un soutien financier de 40 000 dollars à la Fédération provinciale des Fransaskoises pour son projet « Formation, information et mise en valeur des femmes francophones ». Ce projet vise à offrir des activités et des services en français à plus de 300 Saskatchewanaises d'expression française et à valoriser leur contribution à la communauté.

M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Le gouvernement du Canada accorde ces fonds dans le cadre du volet Vie communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle.

Les faits en bref
  • Durant la Fête fransaskoise, la Fédération provinciale des Fransaskoises fait la promotion des femmes entrepreneures, en plus d'organiser des expositions renfermant les œuvres d'artistes et artisanes, et de présenter des concerts et des pièces de théâtre.
  • La Fédération offre également aux femmes francophones de la province une formation en leadership et en gestion d'organismes communautaires, y compris un camp de leadership pour jeunes filles ou femmes.
  • De plus, la Fédération assure la distribution de documentation en français portant sur la santé et le bien-être et s'adressant aux femmes de tous âges.
Citations
«Notre gouvernement est fier d'appuyer la Fédération provinciale des Fransaskoises. Par cet appui, nous montrons que nous avons à cœur de soutenir les organismes qui contribuent à la vitalité de leur communauté ainsi qu'au renforcement de la dualité linguistique de notre pays.»
- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

«Les femmes francophones de notre province doivent avoir accès à des formations, des activités culturelles et de la documentation pertinentes. Grâce à ce financement, elles auront les outils nécessaires pour s'investir davantage dans les organismes communautaires fransaskois, et leur contribution sera reconnue et valorisée.»
- Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin

«Le financement accordé par Patrimoine canadien nous permet de livrer des projets auprès des femmes francophones de la Saskatchewan qui ont la responsabilité de transmettre la langue et la culture fransaskoises à nos jeunes.»
- Cécile Tkachuk, présidente, Fédération provinciale des Fransaskoises

Liens connexes

(Source: Fédération provinciale des Fransaskoises)

Partager:


D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Qu'est ce fransaskois.info? Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts